La Griffe d'Emeraude
Bienvenue sur le Forum de le Griffe d'Emeraude
Candidature 1-96

Ce forum est consacré aux membres de la Griffe d'Emeraude et leurs Amis, Guilde du jeu Donjons et Dragons Online, serveur Ghallanda
La Griffe d'Emeraude
Bienvenue sur le Forum de le Griffe d'Emeraude
Candidature 1-96

Ce forum est consacré aux membres de la Griffe d'Emeraude et leurs Amis, Guilde du jeu Donjons et Dragons Online, serveur Ghallanda
La Griffe d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de la Guilde Francophone de la Griffe d'Emeraude, Guilde du Jeu Donjons et Dragons Online Ebberon Unlimited serveur Gallandha
 
AccueilPortailDernières imagesWiki de la Griffe d'EmraudeS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Candidature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Temor
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2012

Candidature Empty
MessageSujet: Candidature   Candidature I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:07

Chers Griffus, Bonjour !

Comme vous vous en doutez, je poste ici afin de postuler pour rejoindre les rangs de la prestigieuse guilde qu’est la votre. J’imagine qu’il faut que je me présente, et que j’explique mes motivations, ce que je ferai sans tarder.


Je m’appelle Jean-Maxence, 25 ans, marié, banquier (ouais, la House Kundarak, ce sont des gens biens). J’ai découvert l’univers de Donjons et Dragons au départ via les Baldur’s Gate puis les Neverwinter Nights, avant de plonger dans l’univers du jeu de rôle sur table il y a quatre ans. Je joue à l’édition de 1974 de Donjons et Dragons, celle mise en place par Gary Gigax lui-même, et ai fortement tendance, dans cet univers là, à jouer des persos divins (mon perso préféré est mon paladin 14eme, j’adore aussi mon prêtre 14eme, je joue également un nain guerrier 13e, un moine 10e, et un demi-orque guerrier/assassin 4e). A l’inverse, depuis DD 3e édition et les jeux qui en ont été adaptés, je ne joue que des biclassés de moine ou de roublard.


DDO est absolument fantastique. Certes, je refuse de jouer caster car l’idée de mana m’horripile complètement et fait, à mes yeux, perdre toute la valeur et l’intérêt du caster, dont le génie consistait justement à préparer ses sorts en anticipant ce qui allait arriver. Quand mon prêtre lance LE sort qu’il fallait absolument dans cette situation et à ce moment, et retourne le cours de l’aventure, LE sort improbable qu’il avait pourtant préparé, c’est dans ces moments là, où le reste du groupe applaudit et le MJ râle, qu’on ressent le bonheur lié aux classes de caster. Dans DDO, on ne l’a pas, et c’est pourquoi vous ne me verrez pas jouer de caster. A la limite, juste des persos qui se servent de leur –argh- mana pour buffer, c’est tout.
Mais je le disais, DDO est fantastique. Je n’imaginais pas que des développeurs, un jour, pourraient nous donner une expérience de l’univers D&D aussi aboutie, nous plonger à ce point dans l’ambiance, respecter surtout l’esprit original. Par Athéna, la terreur que l’on ressent la première fois qu’on voit un Beholder, la flippe quand démons et diables utilisent leur teleport no error, l’énervement quand on voit les trolls régénérer (mais fait chier qu’ils soient tuables normalement), ressentir la vitesse de course de son moine, la grâce de son imposition des mains, la joie de l’attaque sournoise… J’adhère totalement à DDO, qui est vraiment le jeu de mes rêves.


Mais du coup, je me suis écarté de ma présentation. A la base, je faisais partie des Nomades d’Eberron, guilde absolument fantastique dont vous avez accueilli les membres restants, suite à leur départ sur d’autres jeux (Rift à l’époque). Sur le coup, je ne les avais pas suivis chez vous, pour trois raisons :
-La première, c’est que les nomades étaient sensés revenir sur DDO en Juin, à la sortie de l’extension. Je ne trouvais pas moral de rejoindre une guilde en pensant la quitter plusieurs mois plus tard pour revenir chez les nomades.
-la seconde, Shanheal vous a présentés comme étant une guilde pour joueurs expérimentés et sérieux. Or, jusqu’à présent, je ne m’étais qu’amusé à monter des persos jusqu’au niveau 14-16, histoire de m’amuser et de tout tester (j’ai fait… Beaucoup, beaucoup de rerolls) avant d’en refaire d’autres. Pas vraiment le profil du joueur ayant TR 19 fois et ayant 8 persos lvl20.
-La troisième, rejoindre une autre vraie guilde juste après la mort des nomades, sans en avoir fait le deuil… Aussi excellent que vous soyez, je vous aurai forcément, intérieurement, comparés à eux. J’étais pas prêt.


La principale raison pour laquelle je n’ai pas monté de persos plus haut, c’est l’inadéquation des monstres et du niveau. Bastonner des paysans en robe de cultiste CR 18, ça a tendance à briser mon expérience de jeu. De même, la nécessiter de farmer plusieurs fois la même quête pour obtenir certaines choses (crafter son GS, sa Dragontouched Armor, ou son sceau complet pour Litany of the dead) me saoule profondément. Si j’ai fini une putain de quête, au nom de quoi je devrai la ‘refaire’ ? Les monstres ressuscitent, la situation revient en arrière, etc ? Ca heurte profondément mon âme de rôliste.

Du coup, après plus d’une cinquantaine de rerolls, j’ai arrêté DDO. Mais là, avec la sortie de l’extension… L’idée de pouvoir filer une baffe à cette catin de Lloth, d’explorer Cormyr, de croiser ELMINSTER (bordel, THE Elminster) dans l’univers de Forgotten realms m’a donné le courage d’affronter ces paysans capables de tuer des dragons, et d’ailleurs de buter cinq-six fois le même dragon dans ToR.

Là, je suis chaud chaud motivé, j’ai même passé ma phobie du niveau 16 (trois persos non-supprimés à ce niveau) et joue actuellement mon triclassé moine/guerrier/roublard à deux rangs du niveau 20, perso que j’ai créé spécifiquement en bavant devant Sireth, lors de mon retour il y a trois semaines.

Mais bon… Au final, l’intérêt de DDO, sans guilde, est assez limité. Actuellement, j’ai rejoint les Mercenary of the Black Loch, histoire d’équiper les objets ayant un slot de cristal de guilde, et d’avoir quelques buffs. Ils sont bien sympas, mais ne sont pas une vraie guilde : personne ne joue ensemble, le chan de guilde est désespérément mort, rien n’est planifié ni discuté. De plus, vu que 90% des persos sont compris entre le lvl 1 et le lvl 12… Enfin… Vous m’aurez compris.

D’autres guildes francophones existent sur le serveur, c’est vrai. Mais aucune n’a ce que les nomades avaient, et que seule la griffe a : un vrai esprit de guilde, l’envie de jouer ensemble, des joueurs très actifs, expérimentés, et matures. Lorsque je vois des joueurs de la Griffe partir en quête tous ensembles, quand j’ai la chance quelques fois de faire des quêtes avec un d’entre eux, et de constater qu’ils sont agréables et compétents, je ressens l’envie d’en faire partie, d’être moi aussi un membre de la Griffe d’Emeraude.

Je suis prêt à être testé, questionné, mis à l’épreuve ou bizuté : mon idéal sur DDO passe par vous, je suis prêt à faire mes preuves, afin que vous puissiez constater que, loin d’être juste un gars qui écrit des romans à chaque post, je suis un joueur actif, compétent et capable d’apporter sa part de bonne humeur à la guilde.

Cordialement,

Temor. (Alias Matthrim Cauthon et bien d’autres)
Revenir en haut Aller en bas
Cerveza
Régent de la Griffe d'Emeraude
Régent de la Griffe d'Emeraude
Cerveza


Messages : 175
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50
Localisation : Désert.Threnal.Cursed

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:45

la vache ca c'est de la presentation de psychopathe, Shan sors de ce corp héhé.

Bienvenu sur le fofo de la guilde l'ami, n'hesite pas a tel ingame pour une parti ou deux histoire de se connaitre un peu, et surtout pour ne pas deroger a la regle de recrutement .

Shan, carda et louvinette faisant parti des notres normalement ca devrais bien ce passer.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-griffe-d-emeraude.ayura.fr
Gibon
Régent de la Griffe d'Emeraude
Régent de la Griffe d'Emeraude
Gibon


Messages : 240
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : COSNE SUR LOIRE (58)

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:45

Salut à toi Temor,

Bienvenu sur le fofo et contact nous I.G. pour que nous puissions jouer ensemble.

A++ I.G.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-griffe-d-emeraude.ayura.fr
Laidan
Maître de la Griffe d'Emeraude
Maître de la Griffe d'Emeraude
Laidan


Messages : 133
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 59
Localisation : Clermont Ferrand

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature I_icon_minitimeDim 30 Sep - 8:29

Salut à toi et bienvenu sur notre fofo.

Au moins on sait pourquoi tu postules.

A bientôt sur les chemins....
Revenir en haut Aller en bas
Ayura
Régent de la Griffe d'Emeraude
Régent de la Griffe d'Emeraude



Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 58
Localisation : Limoux (Aude) ou Stormreach

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature I_icon_minitimeLun 8 Oct - 14:17

Bienvenu sur le forum.
Et bien, je crois que Liling a du pain sur la planche. On a quelqu un qui fait des posts encore plus long que les siens Very Happy.
A bientôt sur le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe d'Emeraude :: Autel de la Griffe d'Emeraude :: Recrutement-
Sauter vers: